KmProd 3.0 Progiciels industriels et solutions "Métiers" d'amélioration continue par l''analyse et le suivi de production. KmProd 3.0 de Meta Productique, une solution MES portée par un éditeur intégrateur
OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES) depuis plus de 30 ans, étoffe sa gamme avec un logiciel packagé et clé en main spécialement conçu pour les PME, appelé Quartis INTEGRAL Web 2.0.
Rapidité et flexibilité de production, qualité, maîtrise des coûts sur des portefeuilles produits croissants, sont parmi les contraintes grandissantes des industriels de la grande consommation.
Le centre de compétences mondial des autocuiseurs et berceau d’origine du numéro un mondial du petit électroménager investit, recrute et innove pour préserver son made in France.
En parallèle de l’évènement Energy Class Factory nous avons réalisé cette étude dans le but de permettre aux Directeurs Industriels d’évaluer le management énergétique de leurs process par rapport à d’autres usines.
Gains de productivité, traçabilité renforcée et sécurisée, gestion de la Supply Chain… voici une liste non exhaustive des retours sur investissement que l’on peut attendre d’un déploiement de la technologie RFID.
L’identification par radio-fréquence (RFID) est une technologie désormais mature permettant de réaliser des gains de compétitivité réels dans le domaine du suivi de production. Toutefois, ce n’est pas une technologie miracle et chaque cas d’application est spécifique. En s’appuyant sur le projet IDViandes, projet « filière » collaboratif de traçabilité par RFID des contenants de viande en gros, M. LEBERRE, DSI de la SVA Jean Rozé et membre de RFID Bretagne Développement, nous présentera comment et pourquoi l’un des principaux opérateurs du marché de la viande en France a mis en place un projet d’identification par radio-fréquence. Lire la suite
Cummins est un fabricant des moteurs au gaz naturel et diesel. Avec Apriso, ils ont mis en place un nouvel outil NGMES (Next Generation Manufacturing Execution System), système de nouvelle génération pour l’exécution de la production.
Dans le cas de BMW, il s’agit de programmer automatiquement un outil (en l’occurrence une visseuse) en fonction du véhicule sur lequel l’opérateur doit réaliser le vissage.
Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.
Associer performance industrielle et achats : les leviers pour optimiser la facture d’électricité.
Administrateur de la communauté
Derniers projets
SYSTÈMES D'INFORMATION 18/05/2012
Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Détails : Réflexion en cours concernant la mise en place d'un logiciel Wonderware
Objectif : se rapprocher de la demande du client concernant le lean manufacturing, éviter la perte de productivité, réduire à terme le stock, avoir un gain de temps et optimiser la gestion de prévision en amont
La société fait appel au cabinet "Lean Training" depuis 4 ans.
La décision est prise au niveau du site par le comité de direction.
SYSTÈMES D'INFORMATION 18/05/2012
Nouveaux gains attendus : Améliorer la planification des flux, Améliorer la traçabilité ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Détails : La société envisage d'apporter des améliorations au niveau de la planification des flux et de la traçabilité.
SYSTÈMES D'INFORMATION 18/05/2012
Phase de veille : Oui ; Non ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Non ; Détails : La société envisage d'apporter des améliorations au niveau de la traçabilité et au niveau de la gestion des stocks.
SYSTÈMES D'INFORMATION 18/05/2012
Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A moyen terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Détails : Etude en cours concernant la mise en place d'un logiciel de planification
Objectif : gain de temps, meilleure précision des délais, gain de productivité et meilleure visibilité au niveau de l'atelier
Le cahier des charges sera réalisé à partir de 2013.
La société a consulté "CLS Services".
La décision est prise au niveau du site, le siège, par le comité de direction.
SYSTÈMES D'INFORMATION 16/05/2012
Nouveaux gains attendus : Accès aux informations en temps réel ; Phase de veille : Non ; Oui ; Echéance : A court terme ; Prestataires dejà consultés : Oui ; Détails : Etude en cours concernant la migration vers Windows 7
Objectif : plus de rapidité et plus d'avantage au niveau informatique
Le cahier des charges est réalisé.
Les consultations sont réalisées par le groupe.
La décision est prise au niveau du siège par la direction générale.
En complément des journées organisées, accédez tout au long de l'année aux projets collectés sur tout le territoire Français.
Depuis plus de 30 ans, Achats Directs est spécialisé dans la mise en relation entre acheteurs et fournisseurs issus de tous secteurs d'activités : industrie, tertiaire, collectivités, privé, public. Grâce à sa stratégie de diffusion multi-canal (3 catalogues papier, deux e-catalogues et un site Internet), Achats Directs fédère un large réseau de décideurs d'achats. Le site propose 14 grandes rubriques qui couvrent l'ensemble des secteurs d'activités. Parmi elles, la rubrique logiciel MES propose des solutions de gestion de production (traçabilité, logiciel de planification, logiciel suivi de production...) aux acheteurs.