Technologies 4.0 au service de la digital factory

La digitalisation des opérations industrielles autour du concept d'usine du futur est en marche ! Au cœur de Production Temps Réel, nous vous proposons de découvrir les dernières technologies "systèmes" à votre disposition pour une usine plus intelligente, adaptable, reconfigurable.
A destination des Managers en charge de la production, elles vous permettront d'optimiser votre visite et de ne rien manquer.

IoT, Internet industriel des objets

Les technologies sans fil et réseaux de communication Machine to Machine deviennent pour les sites de production un passager obligé pour transformer la production traditionnelle en « smart production » et les usines en « smart factories ».

M.E.S (Manufacturing execution systems)

Le Manufacturing Execution System est devenu aujourd’hui un maillon essentiel pour le cycle de production des entreprises. Couvrant les domaines de l’ordonnancement, de l’exécution des fabrications, de la traçabilité, de la gestion de la qualité et de l’analyse de performance, il y apporte une solution homogène pour répondre aux enjeux de l'usine 4.0.

Big data / Manufacturing analytics

Le Big data est en en train de révolutionner le secteur manufacturing.
Les nouvelles capacités de stockage et de l'exploitation des données massives est un puissant vecteur de la transformation numérique.
Sachez assurer une analyse avancée de vos données pour détecter les fondamentaux de la performance de vos processus de production et transformez ces informations en décision stratégique.

Usine du futur

Ces terminaux IHM industriels permettent de piloter et de superviser les machines ou les équipements d’automatismes et constituent un lien entre un opérateur et une machine.
Des solutions mobiles durcies au simple tablette les technologies sans fil permettent d'augmenter la mobilité des opérateurs et une remontée des données terrain en temps réel.

Cybersécurité industrielle

L'optimisation de la production passe par l'intégration du système de gestion aux systèmes de contrôle commande.
Au cœur des enjeux de l'usine 4.0, des systèmes industrielles permettent d'assurer la sécurité de vos infrastructures critiques.

Réalité virtuelle / réalité augmentée

Il s'agit aussi d'une brique de l'usine du futur. Les industriels ont besoin d'aide pour créer les lignes de production de nouvelle génération, notamment pour créer de la communication entre toutes les machines. Il s'agit e plates-formes dans lesquelles ils peuvent trouver des machines, de l'espace, des opérateurs ou des experts en fonction de leurs besoins. Ce qui leur permet de tester différentes configurations et d'installer dans les usines des lignes prêtes à produire.